15 novembre 2013

Le tiroir


Je sais, ça fait un moment que Citronnelle est muette ici. Mais en ce moment, elle promène petit Citron bien au chaud dans la ville. Et elle s'active un peu dans tous les sens comme si quelque choses allait arriver dans quelques jours... Comme on peut écrire une liste de provisions à acheter, Citronnelle a rempli sa liste de trucs à réaliser avant l'arrivée de petit Citron. Et dessus, il y avait : "cuisine". Détrompez vous, il ne s'agissait pas de  faire de la cuisine, mais de monter une cuisine. Ou plutôt de prospecter à la recherche d'un menuisier qui voudrait bien livrer puis poser les meubles de la cuisine qu'elle souhaitait avoir dans son nouveau nid.

Donc Citronnelle est retournée chez ses amis fidèles les suédois, a dessiné des plans, a établi des listes d'articles à prévoir du genre : amortisseur, plan de travail, caisson. Puis elle s'est affairée à chercher LE menuisier. Ses critères : un devis raisonnable, un camion pour livrer, une intervention rapide (bébé Citron arrive dans 10 jours). Et petit plus : Citronnelle n'est jamais insensible au physique des artisans. Résultat : elle a trouvé l'homme de la situation qui remplissait tous les critères, même le subsidiaire.

Donc mardi dernier, chez ses amis les suédois en bleu et jaune, les cartons furent choisis, installés sur le caddy puis le camion est arrivé. C'est lors du dernier check up sur le parking que l'erreur a été découverte : un intrus et un manquant. Trop tard pour remonter l'intrus dans le temple et l'échanger avec le manquant. Alors, le menuisier est parti et Citronnelle est remontée à la recherche du dernier carton. Il s'agissait d'un tiroir de 6 kg et de taille raisonnable pour qu'elle puisse s'imaginer le transporter dans un cabas bleu. Alors elle s'est présentée pour la deuxième fois de la matinée à la caisse prioritaire, en a fait rager quelques uns en leur demandant de passer devant, et est repartie, le tiroir sous le bras et le ventre en avant, vers le tram qui la ramena au centre ville.

Là-bas une autre occupation l'attendait : la dernière séance des "cours de préparation à l’accouchement" chez la sage femme. Citronnelle avait tout prévu ce jour là : elle avait même glisser son legging des grandes occasions dans son sac. Mais elle vous racontera ce grand moment plus tard.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire