13 décembre 2013

Nouvelle vie

Tant de jours sans venir ici... Apprentissage de la nouvelle temporalité : celle qui fait filer les journées et ralentir les nuits. Et je comprends alors ce que devenir maman signifie, c'est savoir remettre au lendemain tout ce qui peut attendre. Donc tout. Tout sauf l'essentiel, vivre au rythme de Henri et lui apporter ce dont il a besoin en ce moment : du lait, des câlins et des parents disponibles car reposés. Et pour une Citronnelle habituée à fouler les trottoirs, prendre un café avec des amis ou passer du temps au dessus du clavier ; ce changement ne se fait pas si simplement.
Bien sûr les moments où petit Citron trouve le sommeil, repu, sur le sein de sa maman , les sourires, les yeux grands ouverts sont tellement forts qu'ils subliment tout le reste et me rendent follement heureuse. Alors même si j'ai eu l'impression de faillir à mes engagements et de m'y perdre un peu, je découvre en fait que je ne suis engagée avec rien de plus important que mon bébé. Quitte à revoir mon rapport aux autres. A accepter de lire les autres sur facebook sans rien publier, à laisser ce blog vivre sans moi une grande pose, à voir moins d'amis, à ne toujours pas avoir trouvé le temps d'envoyer quelques mails pour annoncer la naissance de Henri. A la place, je découvre ma nouvelle vie et je sais qu'elle est en devenir, que tout est à imaginer.
Et ce soir, je retrouve avec plaisir mon clavier abandonné depuis plusieurs jours. Mais le vrai bonheur de la soirée sera d'embrasser petit Citron et de respirer son odeur de bébé avant de me coucher.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire